Pays de livraison

Les livraisons sont effectuées exclusivement :

  • En France métropolitaine, en Corse et à Monaco,
  • Dans les pays appartenant à l’Union Européenne soit à ce jour : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne (hors Canaries, Ceuta y Melilla), Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède,
  • Au Royaume-Uni,
  • En Suisse.

Cas particuliers :

Pour une livraison dans un pays non listé ci-dessus, le Client peut contacter Poppée Paris par courriel : contact@poppee.fr 

Poppée Paris pourra éventuellement étudier la possibilité d’une livraison et informera le Client du tarif de livraison.

Cependant, Poppée Paris rappelle au Client qu’il demeure l’importateur des produits concernés. Tout droit de douane, autres taxes locales, droits d’importation, ou taxes d’état susceptibles d’être exigibles ne relèveront pas du ressort de Poppée Paris.

Il appartient au Client de vérifier auprès des autorités locales les possibilités d’importation ou d’utilisation des produits qu’il envisage d’acheminer au regard de la législation du pays concerné. La Société se réserve toutefois le droit de refuser une livraison dans un pays hors de ceux listés ci-dessus.

Modes de livraison

Livraison en magasin-relais : Le Client a la possibilité de se faire livrer gracieusement sa commande dans l’un des deux magasins-relais suivants :

  • BOTOU 20 rue Milton 75009 PARIS – Tél. 01 42 81 92 80
  • LE ROI SOULIER 75 rue Legendre 75017 PARIS – Tél. 01 83 96 09 24

Livraison par Colissimo : Le délai de livraison constaté à partir de l’expédition est généralement de 48 à 72 heures en France métropolitaine (jours ouvrés). Pour les autres destinations, les délais sont ceux habituellement pratiqués par La Poste (entre 5 et 8 jours).

  • France, Andorre, Monaco : Les frais de port sont de 7 euros
  • Europe + Suisse et Norvège : Les frais de port sont de 15 euros
  • Angleterre + 3 euros

Les délais peuvent être allongés lors des passages douaniers.

Livraison par Mondial Relay : La livraison se fait en Points Relais® et en Lockers : une solution sûre, plus économique et plus respectueuse de l'environnement.

Mondial Relay met tout en œuvre pour acheminer les colis dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la prise en charge pour une livraison en France métropolitaine. Pour les livraisons internationales, le délai est de 3 à 6 jours ouvrés selon les destinations.

Les frais de livraison sont de 4,60 euros.

Responsabilité

Poppée Paris rappelle au Client qu'il est tenu de s'assurer avoir mentionné toutes les informations utiles à la livraison de sa commande et notamment le numéro de téléphone obligatoire auquel il peut être joint. Poppée Paris ne saurait être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découleraient tel qu'un retard et/ou une erreur de livraison.

Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client.

Tout colis ouvert et/ou endommagé, accepté ou non à la livraison, devra être accompagné de "réserves manuscrites". Celles-ci devront être notifiées sur le bordereau de livraison par le Client, qui devra également informer par courrier le prestataire et la Société dans les deux (2) jours ouvrés suivant la livraison.

Seuls les dommages et anomalies mentionnés dans les réserves émises par le Client seront prises en compte dans la résolution du litige par le prestataire de transport.

Poppée Paris rappelle qu'en cas de problème de livraison, le Client doit impérativement garder tous les éléments reçus en l'état (emballages et suremballages compris) jusqu'à résolution complète de son dossier.

Tout manquement aux règles définies ci-dessus peut engendrer le refus de prise en charge du litige par le prestataire de transport.

Nous vous conseillons de bien vérifier votre adresse de livraison lors du récapitulatif de la commande. En cas d'erreur sur l'adresse de livraison, les frais de port pour une nouvelle expédition seront à la charge du Client.

Erreur de livraison

Si le Client recevait une commande qui ne lui était pas destinée, le Client serait tenu de conserver le colis en l’état et d’en informer au plus vite Poppée Paris via le formulaire de contact.